Le petit déjeuner ♡

Hello tout le monde !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler du repas le plus important de la journée !Petit dejeuner francais

On met toujours le petit déjeuner de côté (manque de temps, pas faim, malade...) Pourtant il joue un rôle majeur dans la gestion de la faim dans le contrôle de l'appétit et la régulation de la prise alimentaire. 76% des Français ressentent, à un moment de la journée, une sensation de faim, souvent due à la prise d’un petit-déjeuner trop léger.

Le fait de prendre un petit-déjeuner équilibré a un impact sur la satiété et la réduction de la faim au cours de la journée. Il permet ainsi de limiter le grignotage. D’ailleurs, cet effet est renforcé lorsque le petit-déjeuner est riche en protéines.

D’autre part, la prise d’un petit-déjeuner a une influence sur la corpulence puisqu’il a été démontré que les personnes qui prennent quotidiennement un petit-déjeuner ont un indice de masse corporelle (IMC) plus faible. Surtout si vous voulez perdre du poids mangez le matin c'est la clé !

Dans le context où vous faites attention à ce que vous manger, évitez les vienoiseries les céréales etc... Il vous faut quelque chose qui vous tienne au ventre jusqu'a 10h si vous dejeuner tot (6h par exemple) ou jusqu'a 12h si vous manger plus tard (8h par exemple) l'idéal est de laisser 4h entre vos repas.

Vous avez le droit, si vous en ressentez le besoin, de manger un fruit (10h et 16h) impérativement avec un laitage sinon vous aurez une montée en flèche de votre taux de glycémie et hop vous aurez faim et ce n'est pas le but.

Associez produits saint, laitage et fruits ! Céréales, protéïnes et fruits secs ...Smoothie

Exemple de petit déjeuner :

- Yaourt, fruits et 1/2 pancakes

- 1 Bowlcake, fruits

- Porridge, yaourt et fruits

- Lait végétal (pas de soja avant 40 ans !) muesli et fruits

- Bol fruits muesli et fromage blanc

- Smoothie fruits et ou légumes avec du lait végétal

Ou le salé : Oeuf à la coque, omelette, jambon etc ...

Les choix sont multiples ne mettez pas le petit déjeuner de côté il est votre allié minceur et vous serrez en meilleure forme !

Bowl1

Café et jus d'orange

Pour le café certains ne pourront pas faire autrement, sinon je vous conseil de boire un thé ! Evitez le sucre ou préférez le sucre d'agave. Il serait préférable d'arrêter le café !

Pour le jus d'orange, dans le commerce c'est très mauvais... Si vous avez la possibilité de faire vous même votre jus d'orange je vous invite à le faire !

N'hésitez pas si vous avez des questions 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

Catherine
au top cette article... Je pense que mon blog te plaira si ça te dis de jeter un coup d'oeil !
http://astuces-conseils.e-monsite.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.